Conseils sexe homme
Conseils sexe : 30 tips pour les hommes

Written by Sandra

March 3, 2023

Peu importe à quel point vous êtes doué pour donner du plaisir à votre partenaire, vous pourriez toujours être meilleur. Il y a toujours de nouvelles techniques à maîtriser et de nouvelles astuces à apprendre.

Voulez-vous garder votre partenaire en haleine ? Voulez-vous qu’elle se vante auprès de ses amies de vos talents au lit ? Vous savez que vous pouvez lui donner plus de plaisir mais vous ne savez pas comment ?

Le guide ci-dessous présente 30 façons d’améliorer votre vie sexuelle. Vous n’êtes pas obligé de les mettre toutes en œuvre en même temps, mais un ou deux conseils suffiront à pimenter votre vie sexuelle et à vous procurer, à vous et à votre partenaire, un plus grand plaisir.

Utilise ta langue

Si vous réservez votre langue aux seuls moments où vous êtes en contact avec votre partenaire, il manque quelque chose dans votre vie intime. La langue peut être utilisée sur tout le corps pour procurer du plaisir.

Les lèvres, le lobe de l’oreille, le cou, les mamelons. Votre langue est un muscle puissant, qui peut l’amener à l’orgasme si vous savez l’utiliser correctement. Vous ne croyez pas que la langue puisse être aussi efficace ? Jetez un œil à cette liste de façons d’utiliser votre langue pour réchauffer vos séances de sexe.

Faites du bruit

Il n’est pas rare que les hommes et les femmes soient gênés par les bruits qu’ils font pendant l’amour. Cependant, cela semble être plus fréquent chez les hommes, ce qui entraîne souvent un silence de leur part.

Imaginez que vous êtes en train de manger votre partenaire ou de lui donner une bonne raclée, mais qu’il n’émet que peu ou pas de sons de plaisir. C’est à se demander si vous en faites assez, non ? Il en va de même pour les femmes qui ne savent pas si leur partenaire apprécie l’expérience ou non.

CLIQUEZ POUR LIRE L’APERÇU

Regardez notre leçon vidéo
Même s’il n’est pas nécessaire de pousser des cris de plaisir, un gémissement par-ci par-là est une excellente motivation pour votre partenaire. Cela peut même être très excitant pour lui ou elle !

Prolongez les préliminaires

Trop souvent, nos emplois du temps chargés ne nous permettent pas de passer suffisamment de temps avec notre partenaire. Lorsque nous parvenons à le faire, cela peut être précipité. La seule solution ? Ralentissez le rythme en prolongeant les préliminaires.

Les préliminaires ont pour but de stimuler l’excitation et d’accroître les sentiments d’intimité. Vous et votre partenaire passerez un moment plus agréable et plus plaisant si vous prenez votre temps pour les préliminaires.

Pratiquez le bordage

L’excitation est une technique sexuelle qui consiste à vous empêcher ou à empêcher une autre personne d’atteindre l’orgasme au moment où elle est sur le point de l’atteindre. Vous répétez généralement l’opération plusieurs fois avant de laisser votre partenaire ou vous-même atteindre l’orgasme. Le résultat est généralement incroyablement plaisant et explosif, encore plus que si vous aviez atteint l’orgasme au premier tour.

Que vous soyez seul ou avec votre partenaire, le edging est un moyen d’augmenter le plaisir. C’est également une excellente technique pour les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce, car elle peut les “entraîner” à durer plus longtemps.

Parlez de choses cochonnes

Qu’il s’agisse de préliminaires, de conversations sur l’oreiller ou même de rapports sexuels, les conversations cochonnes peuvent vous faire découvrir un nouveau niveau de plaisir.

Discuter de sexe et d’intimité

Au début, il peut être gênant de parler de choses cochonnes, mais à mesure que vous et votre partenaire vous y habituez, cela devient plus naturel. Commencez doucement si vous êtes hésitant (par exemple, j’aime la douceur de tes lèvres, tu es si sexy) et vous deviendrez rapidement plus explicite (par exemple, j’aime la sensation de ta chatte, j’ai hâte que tu me suces).

Les jouets sexuels… pour elle

Pendant trop longtemps, l’utilisation de jouets sexuels dans le cadre d’un jeu entre partenaires est restée taboue. Mais les jouets sexuels ne signifient pas que vous ne pouvez pas faire plaisir à votre partenaire. Ils sont plutôt utilisés pour améliorer l’expérience des deux partenaires.

Si votre partenaire est novice en matière de jouets sexuels, un simple vibrateur est une bonne introduction. Il existe de nombreux types de jouets sexuels, notamment des godes, des perles anales et même des pinces à tétons. Les possibilités sont infinies, donc si elle n’aime pas un type de jouet, il y en a d’autres à explorer.

Des jouets sexuels… pour vous

Les sex toys disponibles pour les hommes ne sont pas très différents de ceux destinés aux femmes. Vous aussi, vous pouvez trouver toute une gamme de vibrateurs, de masseurs et de stimulateurs pour toucher les bons endroits.

Des plugs pour les fesses aux masseurs de la prostate, en passant par les vibromasseurs et les anneaux péniens, il y en a pour tous les goûts. Et si vous êtes un peu gêné, n’hésitez pas à les utiliser seul avant de les introduire dans un jeu avec un partenaire.

Si vous avez du mal à trouver le bon jouet, essayez le site Web TakeToys, et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Investissez dans un lubrifiant de haute qualité

Le sexe n’est aussi bon que le lubrifiant que vous utilisez. D’accord, c’est un peu exagéré. Mais croyez-moi sur parole, un lubrifiant de haute qualité peut faire la différence entre un bon et un excellent rapport sexuel.

Alors, qu’est-ce qu’un lubrifiant de qualité ? Cela dépend de plusieurs facteurs. Les meilleurs lubrifiants sont durables, ne tachent pas et sont compatibles avec les préservatifs et les jouets sexuels (le cas échéant). Il existe de nombreux types de lubrifiants, notamment à base d’eau, d’huile, de silicone et mixtes.

N’ayez pas peur d’expérimenter avec différents lubrifiants, ou même d’utiliser différents lubrifiants pour différentes activités.

  1. Essayez la masturbation mutuelle
    Le sexe n’est pas l’alpha et l’oméga de l’intimité. Il existe de nombreuses autres façons de vous amener, vous et votre partenaire, à l’apogée ensemble. L’un de ces moyens est la masturbation mutuelle.

Comme son nom l’indique, la masturbation mutuelle est une masturbation faite ensemble. En général, chaque personne se fait plaisir toute seule, mais vous pouvez aussi “assister” votre partenaire et vice versa pendant la séance. Pour plus de plaisir, pensez à essayer les jouets sexuels !

Pour les hommes, nous avons un article consacré à l’orgasme masculin ici.

  1. Maintenez l’étincelle en vie
    Il est impossible de maintenir cette étincelle initiale de passion et d’intimité tout au long de votre relation. Mais si la passion et l’intimité changent avec le temps, cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à cette étincelle.

Prenez le temps de rappeler à votre partenaire qu’elle vous attire toujours. Même de petits gestes, comme un simple baiser ou une main dans le bas du dos, peuvent entretenir l’étincelle, même pendant les saisons les plus chargées de la vie.

  1. Acceptez le coup rapide occasionnel
    La plupart du temps, vous devez considérer le sexe comme un marathon et non comme un sprint. Mais parfois, un petit coup rapide peut être la chose dont vous et votre partenaire avez besoin pour garder le piment.

Un petit coup rapide n’a pas besoin d’être impersonnel ou de sembler “précipité”. Vous pouvez même le planifier à l’avance pour que vous puissiez prolonger les préliminaires tout au long de la journée. Par exemple, vous pouvez en parler par SMS ou envoyer des photos osées.

  1. Faites-lui un massage sensuel
    Les contacts sensuels n’ont pas toujours besoin de déboucher sur des rapports sexuels. Quel meilleur moyen de montrer à votre partenaire que vous voulez simplement lui donner du plaisir qu’un massage sensuel ?

Le massage sensuel est une expérience qui touche tout le corps et qui fait appel à diverses techniques de massage. L’objectif est de relâcher les tensions, de réduire le stress et de stimuler les zones érogènes. Bien que cela puisse sembler gênant au début, vous trouverez rapidement votre rythme.

  1. Essayez un anneau pénien
    Si les sex toys masculins habituels ne sont pas votre tasse de thé (bien que je vous encourage vivement à les essayer !), un anneau pénien est peut-être plus adapté à ce que vous recherchez. Les anneaux péniens se portent autour de la base du pénis. Ils ralentissent le flux sanguin pendant l’érection afin de 1) vous rendre plus dur et 2) vous faire durer plus longtemps.

Utilisés correctement, les anneaux péniens sont sûrs et agréables. Ils sont amusants pour les deux partenaires (vous pour la sensibilité et la longévité accrues, eux pour la longévité), abordables et faciles à obtenir. Certains anneaux à bite vibrent même, ce qui est une autre touche amusante pour les deux partenaires !

  1. Entrez en contact avec votre côté pervers
    Il n’y a rien de mal à faire l’amour de manière basique et sans arrière-pensée. Mais n’avez-vous jamais eu l’impression qu’il manquait quelque chose de plus coquin ?

Le sexe pervers est un terme générique qui décrit tout comportement sexuel consensuel non traditionnel comme le BDSM ou les jeux de rôle. Avec une liste de kinks et de fétiches longue d’un kilomètre, il y a certainement quelque chose à apprécier pour tout le monde ! Vous et votre partenaire pouvez vous amuser à explorer les différentes possibilités. Et qui sait, vous pourriez découvrir un fétiche dont vous ne soupçonniez même pas l’existence !

  1. Mettez le feu aux poudres
    Si votre partenaire n’est jamais vraiment d’humeur, c’est peut-être dû à l’environnement. Certaines personnes peuvent mettre du temps à se calmer après une longue journée, mais il existe un moyen d’aider votre partenaire : créez les bonnes vibrations en plantant le décor.

Bougies, musique, pétales de rose, son parfum préféré… combinés, ces éléments et d’autres efforts esthétiques peuvent planter le décor d’une belle nuit. Ils peuvent agir comme un changement mental qui aide votre partenaire à ralentir et à passer de ses rôles habituels à un être plus sensuel.

  1. Explorez ses zones érogènes
    Les lèvres, les mamelons, le clitoris et le vagin – ce sont les “zones” sur lesquelles la plupart des hommes ont tendance à se concentrer dans le feu de l’action. Mais les femmes ont en fait des dizaines de zones érogènes à explorer !

Du sommet de la tête au bout des orteils, il existe plus de 30 zones érogènes, certaines étant plus inattendues que d’autres. Parmi celles-ci, citons la nuque, les aisselles, le bas du dos, l’intérieur des cuisses et la plante des pieds. L’exploration des zones érogènes de votre partenaire lui fera non seulement du bien, mais elle vous aidera à mieux connaître son corps. Cela vous sera utile à tous les deux à l’avenir.

  1. Essayez le massage de la prostate
    Bon, écoutez-moi bien. Trop d’hommes considèrent le massage de la prostate ou les jeux anaux de toute sorte comme émasculants. La vérité est que la prostate est un point de plaisir et qu’il n’y a rien d’émasculant ou de féminin à explorer ce plaisir.

Améliorez votre vie sexuelle. Gros plan d’un masseur prostatique en silicone sur un tissu de soie noir. Jouets sexuels masculins
Comment s’y prendre ? Vous pouvez toujours commencer par vous-même, en utilisant soit votre doigt, soit un masseur de prostate. Il suffit de l’insérer dans l’anus et de stimuler la prostate (à environ 5 cm dans l’anus) en exerçant une légère pression ou en effectuant des mouvements lents et circulaires. Une fois que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez inviter votre partenaire à participer au plaisir. Le massage de la prostate combiné à la stimulation du pénis peut produire un orgasme époustouflant que vous ne voulez pas manquer !

  1. Faites une séance de pelotage
    Comme nous l’avons dit plus haut, il n’est pas nécessaire que tous les contacts sensuels mènent au sexe. À quand remonte la dernière fois où vous avez embrassé votre partenaire sans vous attendre à ce que cela s’intensifie ?

Une séance d’embrassades torrides est un moyen facile de faire savoir à votre partenaire que vous êtes toujours à fond sur lui. Mettez le décor en place avec des bougies et de la musique et faites-lui comprendre qu’il n’y a aucune attente. Et même si cela ne doit pas nécessairement mener au sexe, cela peut être une excellente activité de préliminaires.

  1. Établissez un calendrier
    Programmer des rapports sexuels ne semble pas très sexy, je sais. Mais pour les couples occupés qui ont l’impression de ne jamais pouvoir s’aligner lorsqu’il s’agit de faire l’amour, avoir un calendrier peut être la solution.

En bloquant du temps dans votre emploi du temps fou, vous saurez toujours qu’il y a au moins un ou deux jours où vous et votre partenaire avez le temps d’être intimes. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas être spontané. Cela signifie simplement que vous vous connecterez au strict minimum, mais qu’il y aura toujours de la place pour plus.

  1. Adoptez une hygiène régulière
    Soyons honnêtes, tout le monde n’est pas capable de maintenir une hygiène régulière. Que ce soit parce qu’ils sont déprimés, extrêmement occupés ou qu’ils n’ont jamais été particulièrement soucieux de leur hygiène. Mais lorsqu’il s’agit de sexe et d’intimité, l’hygiène préalable et postérieure est importante.

Votre routine d’hygiène n’a pas besoin d’être exhaustive, mais elle doit être régulière. Cela inclut la douche et le brossage des dents quotidiens, ainsi que l’épilation/la tonte des poils pubiens au moins une fois par mois. Cela vous permettra d’être toujours prêt à partir sans mettre votre partenaire dans une position inconfortable.

  1. Faites vos exercices de Kegels
    Les exercices de Kegel sont souvent recommandés aux femmes, mais les hommes peuvent également en bénéficier.

Les Kegels sont des exercices qui ciblent les muscles du plancher pelvien. Chez les hommes, ces muscles soutiennent la vessie, l’intestin grêle, le rectum et la prostate. Comment faire des exercices de Kegel ? C’est simple. Avec une pratique régulière, les Kegels favorisent la santé du plancher pelvien (par exemple, en prévenant l’incontinence avec l’âge) et ils peuvent également vous aider à prolonger vos ébats amoureux et à prévenir l’éjaculation précoce.

  1. Pratiquez le suivi
    Qu’il s’agisse d’un coup rapide de 10 minutes ou d’une partie de jambes en l’air de 2 heures, il est important de continuer à s’occuper de vous après l’acte. La façon dont cela se passe dépend de vous et de votre partenaire, mais voici quelques idées.

Demandez-lui comment c’était/si elle s’est amusée.
Faites-lui un câlin
Frottez-lui le dos
Faites-lui un massage
Parlez-lui de la prochaine fois.
Dites-lui ce que vous avez apprécié.
Votre partenaire peut préférer ou non plus de contacts après l’acte sexuel. Quoi qu’il en soit, le suivi est important pour éviter que le sexe ne devienne une autre activité précipitée dans votre vie bien remplie.

  1. Regardez du porno ensemble
    Pendant des décennies, le porno a été conçu sur mesure pour les hommes. Mais avec le nombre croissant de contributeurs indépendants, le porno s’adresse désormais aux hommes et aux femmes de tous horizons.

Regarder du porno ensemble est un excellent moyen d’en savoir plus sur ce que votre partenaire trouve stimulant. Et bien que la plupart des pornos soient exagérés, vous pouvez même trouver des choses que vous et votre partenaire voulez essayer par vous-même. Cela inclut de nouvelles positions, de nouveaux kinks et des fétiches.

  1. Essayez les jeux de rôle
    Vous ou votre partenaire vous ennuyez dans votre vie sexuelle ? Les jeux de rôle sont un moyen facile et amusant de faire semblant d’être quelqu’un d’autre.

Les jeux de rôle n’ont pas besoin d’être compliqués. Vous pouvez jouer sur un thème commun (comme le médecin et l’infirmière) ou même faire semblant d’être des inconnus qui se draguent dans un bar. Les avantages du jeu de rôle sont de pouvoir se laisser aller, d’agir comme vous ne le feriez pas normalement et de voir votre partenaire sous un jour nouveau.

  1. Pratiquez la pleine conscience
    Combien de fois vous arrive-t-il de vous retrouver dans le moment présent lorsque vous faites l’amour avec votre partenaire ? Si vous ou votre partenaire trouvez que vos pensées s’égarent pendant l’intimité, il est temps de revenir à l’essentiel et de pratiquer la pleine conscience.

À quoi cela ressemble-t-il ?

Si vous avez eu une journée chargée, prenez le temps de décompresser avant de faire l’amour. Vous voulez évacuer tout le stress de la journée pour ne pas l’amener dans la chambre à coucher. Pendant l’acte sexuel, vous pouvez également prendre le temps de vous concentrer sur un aspect particulier de l’acte pour rester concentré. Par exemple, la respiration de votre partenaire.

En restant dans l’instant présent, votre partenaire se sentira important et vous vous apprécierez davantage.

  1. Changez de registre
    Lorsque vous êtes avec quelqu’un depuis un certain temps, vous avez tendance à vous habituer à des rôles fixes. Cela inclut votre rôle dans la chambre à coucher. De temps en temps, cependant, il peut être amusant de changer de rôle.

Comment cela se passe-t-il ? Essayez de nouvelles positions avec votre partenaire qui contrôle la situation. Demandez à votre partenaire de prendre l’initiative des rapports sexuels un soir de la semaine à votre place. Laissez votre partenaire vous faire un massage sensuel. Cela dépendra des rôles que vous et votre partenaire avez, mais les options sont apparemment infinies.

  1. Explorez un fantasme
    Pour la plupart des gens, les fantasmes sexuels ne sont que cela… des fantasmes. Mais n’ayez pas peur d’explorer ces fantasmes avec votre partenaire pour qu’ils deviennent réalité.

Il peut être difficile de s’ouvrir à son partenaire au sujet de ses fantasmes, surtout s’ils sont tabous. La littérature érotique ou le porno sont des moyens d’initier votre partenaire à vos fantasmes. Vous pouvez lire ou regarder ensemble et faire remarquer à votre partenaire les éléments particuliers qui vous plaisent. Vous pouvez également demander à votre partenaire quels sont les fantasmes qu’il aimerait essayer afin d’ouvrir la conversation.

  1. Lancez-vous dans des jeux de pouvoir
    J’ai mentionné le sexe pervers comme un conseil distinct ci-dessus. Le jeu de pouvoir, plus souvent appelé Dom/Sub, est un “kink” souvent exploré par les couples.

Dans une relation dominante/soumise, un partenaire joue le rôle du dom. C’est le partenaire qui fait, eh bien, le “faire”. Il attache son partenaire, lui tire les cheveux, lui dit ce qu’il doit faire. D’autre part, le soumis aime être dominé et fait ce que son dom lui dit s’il ne veut pas être puni.

Dans une relation saine, le jeu de pouvoir peut être un moyen amusant de se laisser aller et même d’inverser les rôles habituels dans une relation.

  1. Faites régulièrement des attouchements intimes
    Un léger effleurement de l’épaule, une main sur le bas du dos, un baiser sur le front ou même une simple pression de la main… voilà autant d’exemples de contacts intimes réguliers qui peuvent faire la différence pour vous et votre partenaire.

Vous n’avez pas besoin de réserver du temps chaque jour pour pratiquer le toucher intime. Lorsque vous l’intégrez dans votre vie quotidienne, il devient encore plus spécial.

  1. Explorez les jeux de température
    Le chaud et le froid ne sont pas un concept nouveau dans les jeux sexuels, mais c’est peut-être quelque chose que vous et votre partenaire n’avez jamais essayé. Heureusement, il est facile de s’y mettre.

Commencez par faire sucer un glaçon à votre partenaire avant de l’embrasser ou de le faire tomber sur vous. Ou bien demandez-lui d’appliquer le glaçon directement sur une partie sensible. Vous pouvez faire de même avec des objets chauds/chauds en utilisant des lubrifiants spéciaux ou même de la cire de bougie sans danger pour le sexe.

A lire également

Comment faire atteindre l’orgasme prostatique à votre homme

Comment faire atteindre l’orgasme prostatique à votre homme

Salut, c'est Sandra ! Aujourd'hui, on plonge dans un sujet brûlant et intriguant : l'orgasme prostatique. Oui, vous avez bien lu. On va explorer sans tabous ni jugements ce plaisir intense, souvent méconnu. Je suis là pour vous guider pas à pas dans cette aventure...